Dans ce texte sur comment la droite a infiltrée le convoi des camionneurs, il est question des contradictions de l’extrême-droite.
«La présence de la droite plus radicale dans le paysage de la contestation des mesures sanitaires est observable depuis le début de la crise. [Grâce à ce mouvement,] ses partisans ont, dans une certaine mesure, enfin réussi à capitaliser politiquement sur cette crise pour avancer leurs pions et recruter du membership», précise-t-il.
Ainsi, à mesure que les mesures sanitaires sont devenues plus restrictives, les groupes d’extrême droite ont pu brandir la question du totalitarisme – en cohérence avec leur idéologie de rejet du système –, «ce qui est quand même ironique quand on sait que l’extrême droite est plutôt pour les régimes totalitaires», souligne M. Morin.
Ce genre de contradiction me surprend toujours. Je ne dis pas que Jeff Fillion est d’extrême-droite, mais j’ai de la misère à le croire lorsqu’il se plaint du gouvernement qui brime nos liberté, sachant qu’il a déjà dit ceci, ceci et cela.
Ajouter un commentaire