brûlot

Le Pape contre la culture de l’annulation: le summum de l’ironie

J’ai commencé 2022 en tabernacle. Oui, je me permets un mot d’église, parce que c’est la faute du pape. Le souverain pontife m’a mis en sacrement.

Imaginez-vous donc que le Saint-Père à mis en garde la planète contre les dangers de la cancel culture!

Pardon?

Il a pris ça où lui? Est-ce qu’ils lisent le Journal de Montréal au Vatican?

Vous savez, la culture de l’annulation, cette idée qu’il faut empêcher les gens de dire des choses qu’on ne veut pas entendre parce que ça les choque? Et tout choque de nos jours.

Même que l’autre fois, j’ai vu un gars qui était choqué parce que quelqu’un s’était choqué avant lui par rapport à quelque chose de choquant.

Ça m’a mis hors de moi.

Moi aussi, je suis contre ça, la cancel culture. Les cons ont le droit de parler autant que moi. Vous avez le droit !

Mais le pape. Le vicaire du p’tit Jésus. Il dit que la culture de l’annulation, c’est “une colonisation idéologique qui ne laisse pas de place à la liberté d’expression”

Ah le con!

Ah le clave!

On dirait qu’il ne se rend pas compte!

« Ah, mais ce pape-là y est différent. Y’est progressiss. »

Ah oui, c’est vrai. Ce vieil homme blanc rabougri est à mille lieues de tous les hommes blancs rabougris venus avant lui !

Comment on peut le prendre au sérieux ce gars-là, avec son p’tit casque pis sa cape. Who wears a cape? Il est le summum du ridicule! Une vraie farce.

J’ai fait un sondage autour de moi, (N=3), et zéro pourcent des personnes interrogées le trouve crédible, ce gars-là. Mets ça dans ta pipe, Jean-Marc Léger!

Les amateurs de l’annulation disent qu’ils font ça pour contrer un système qui les oppresse. Un système d’oppression. Comme mon système de son quand je fais jouer du Roxane Bruneau. À ma manière, je me sens oppressé en saint-ciboire.

Mais c’est sûr que le pape veut le maintien du système d’oppression! C’est son pain pis son beurre! Il est dans la business de l’oppression! Il sent que la marde de pape pourrait hit le fan, comme dirait une participante de Big Brother Célébrités!

Le gars est le gourou d’une secte qui a colonisé la planète. Ils ont cancellé du monde partout. Pis ce n’était pas de l’annulation douce, comme quand tu annules une conférence de Mathieu Bock-Côté ou quand tu annules ton rendez-vous chez le coiffeur.

C’était à coup… de coups. Pif paf pouf t’es annulé!

Les croisades, ça vous dit-tu quelque chose? Les bûchers? Y’a-tu de quoi de plus annulant que de se faire pitcher dans un feu?

Les excommunications? Écoutez ben ça: “L’excommunication vise à exclure de l’Église les membres qui ont des comportements ou des enseignements contraires aux croyances”. Euh, c’est littéralement un synonyme de “culture de l’annulation”.

Pensez-vous qu’ils leur ont laissé une tribune, aux hérétiques? Vous n’avez pas lu le Nom de la rose? Ignorants! Incultes! Wisigoths!

Et que dire de l’exorcisme! N’est-ce pas là une façon de censurer le démon? De shamer les succubes? C’est tu ça, la limite de la liberté d’expression, le démon?

Pis y’a-tu juste moi qui se souvient des livres mis à l’index? Allo! L’index librorum prohibitorum. Ç’a existé pendant presque 500 ans ça. 500 ans, c’est un demi-millénaire!

“Ouais, mais ils ont changé, y’en a pu d’index”.

Et alors?

Ce n’est pas parce qu’ils ont pu d’index qu’ils ne continuent pas de pointer tout le monde du doigt. Ils n’ont pas changé pantoute! Tous d’indignes successeurs apostoliques de Saint-Pierre qui lui, au moins, a eu le courage de se faire crucifier la tête en bas ! Imaginez. Mourir dans le Cobra à la Ronde ! Imaginez!

La religion catholique, elle annule les femmes depuis deux millénaires. Et je ne vous parle même pas des personnes de type homosexuelles! On ne veut pas vous entendre, qu’ils leur disent. Vade retro rita baga!

Eille le Pape! As-tu peur que ta gang de grugeux de balustre paraisse mal? Tu penses que les bigots vont t’en vouloir?

La religion catholique, c’est 2000 ans de fake news. Sont pire qu’Alexis Cossette-Trudel. Mais les deux ont la même stratégie. Ils se sont servis de la crédulité du monde pour faire une passe de cash avec leurs vulgates toxiques.

Ils disent n’importe quoi, pis le monde embarque pareil. Imaginez, une semaine avant, François 1er a dit que les gens qui ne faisaient pas d’enfant étaient égoïstes.

Le pape.

Un gars qui n’a jamais fait l’amour qui nous dit qu’on est égoïste de ne pas faire d’enfants. C’est sûr. C’est tellement plus généreux de se marier à Dieu pis de se magasiner un p’tit servant de messe su’l side! Tous les prêtres cathos sont obsédés par la chose : Tartuffe, Frollo pis le hot priest dans Fleabag. TOUS. Mais ils se permettent de nous faire la leçon.

Clairement, le gars fait dans ses culottes. La marde de pape est de moins en moins rare. Sa gang a un dossier long de même en matière de crime contre l’humanité.

Long de même!

Tous coupables! Même Innocent III, mon pape préféré.

Faudrait pas que le monde se réveille un petit peu et se dise: ouin, finalement, peut-être que c’est un peu cave une religion qui ostracise le trois quarts de l’humanité. Peut-être que payer la dime pendant des siècles comme des maudits innocents ce n’était pas notre meilleur investissement !

Il a la chienne, le pape.

Le chapelet glisse dans ses p’tites mains moites. Mais ça va prendre plus qu’un chapelet sur la corde à linge, parce que l’orage s’en vient !

Add comment

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.